Mission Locale du Drouais,

partenaire des jeunes

à la recherche d’un emploi

et des chefs d’entreprises
qui recrutent.

Téléphone : 02 37 38 57 67

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Actualités

SERVICE CIVIQUE

Z-190718113154 | Stage • 6 mois | HOUDAN

Le volontaire sera rattaché à l'équipe vie sociale et animation (la responsable, l'animatrice et l'agent de liaison). Il aura pour mission d'accompagner les personnes âgées dans l'initiation à l'outil informatique, l'objectif étant de développer le lien social vers l'extérieur.

Le volontaire animera des ateliers de jeux en binôme avec l'animatrice sur toutes les activités proposées au sein de l'EHPAD. Il participera aux sorties culturelles et de loisirs.
Le projet du volontaire sera axé sur le développement d'un atelier informatique au sein de la résidence.

AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS (H/F)

D-220618120834 | CDD • 1 an | CHATEAUNEUF EN THYMERAIS

Missions :
- Nettoyage de l'équipement de cuisine :
Sas cuisine (platerie et sortie) du sol au plafond, Chariots et plats de service, Lave-vaisselle, Vaisselle de table du service du rez-de-chaussée, du personnel et des familles
- Entretien du restaurant du personnel :
Nettoyage du sol du restaurant du personnel
Entretien des équipements : tables, buffet, micro-onde
Rangement de la vaisselle
- Entretien complet des locaux communs :
Hall d'accueil et salons, Couloirs de circulation, Ascenseurs et escaliers
- Entretien complet des locaux utilisés par les résidents :
Salle d'animation, Lieu de culte, Salon de coiffure, Bibliothèque, Salle de kinésithérapie
- Entretien complet des locaux utilisés par le personnel :
Bureaux, Vestiaires et sanitaires, Salle de réunion, Salle de pause en cuisine
- Préparation du petit déjeuner :
Préparation du chariot de petit déjeuner pour les aides-soignantes du service, Distribution des brocs d'eau dans chaque chambre, Débarrassage des chariots et de la vaisselle du petit déjeuner, Nettoyage des chariots de petit déjeuner
- Nettoyage de la vaisselle et de l'office :
Lavage des plateaux et de la vaisselle des petits déjeuners, Nettoyage du lave-vaisselle, Nettoyage de la machine à café
- Gestion et entretien de l'environnement :
Nettoyage des chambres : poussières, sols, wc et salle de bains
Nettoyage des locaux communs, Nettoyage de la salle à manger, des tables et des sols après le déjeuner

- Temps de travail : 60%

- Durée de travail hebdomadaire : 20h

- Horaires :
Matin : 07h30 – 14h40 (soit 20h)
Soir : 13h30 – 20h30 (soit 21h)
Pour compenser l'heure supplémentaire effectuée le soir, un repos est donné tous les 21 jours travaillés

- Journées de travail :
Lundi, mardi et mercredi
et/ou
Jeudi, vendredi et samedi

APPRENTI(E) BAC PRO ARCU

F-120618095615 | Apprentissage | NOGENT LE ROI

Missions:
• Accueillir, informer et orienter les usagers
• Tenir le standard téléphonique: recevoir, transmettre ou réorienter les communications téléphoniques
• Contrôler les entrées et les sorties
• Gestion des systèmes d'alarme et de détection incendie
• Tenir les différents registres de l'accueil
• Divers travaux de saisie informatique
• Appliquer les consignes de sécurité
• Sensibiliser au respect des installations et des règles de sécurité
• Suggérer des améliorations de fonctionnement
• Suggérer des améliorations des dispositifs de sécurité et d'accueil
• Classement, archivage
• établir et envoyer les invitations et les convocations

Profil de poste:
• Savoir communiquer avec divers interlocuteurs, analyser une demande et renseigner de façon simple et précise, exploiter les outils et réseaux de communication
• Maîtrise de l'expression orale et des techniques de communications
• Capacité d'initiative face à une situation à risque
• Aptitude à tenir un standard téléphonique
• Savoir utiliser les outils de communication : courrier électronique, télécopieur, matériels informatiques...
• Connaissance des systèmes d'alarme et de détection incendie
• Connaissance de l'organigramme des structures et services de l'établissement
• Connaissance des règles et consignes de sécurité dans l’établissement
• Connaissance des fonctions et rôles des différentes catégories de personnels au sein de l’établissement ainsi que des usagers (parents-associations), partenaires institutionnels, collectivités locales et autres publics
• Aptitude à recevoir et transmettre un message
• Facilité d'élocution

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